Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo, Henri Michel Jaurès ou Henri Michel Clisson.

Coiffeur cheveux bouclés : nos astuces pour embellir votre chevelure

L’entretien des cheveux bouclés peut parfois se révéler compliqué si vous n’utilisez pas les bons produits ou les bons accessoires. C’est pourquoi votre coiffeur cheveux bouclés Henri Michel vous donne des astuces infaillibles pour embellir votre chevelure au quotidien.

coiffeur cheveux bouclés

Comment fonctionne la pousse du cheveu ?

Pour commencer, il faut savoir que le cheveu pousse par la racine, qui est non visible, et non par la pointe.

La pousse de vos cheveux peut dépendre de différents facteurs : la génétique, les apports nutritionnels, le sexe, l’âge, les hormones, etc.

Vos cheveux poussent en moyenne de 1cm à 1,5cm par mois ! C’est pour cette raison qu’il faut se rendre dans un salon de coiffure tous les mois si vous avez les cheveux courts et toutes les 8 à 10 semaines si vous avez les cheveux mi-longs pour entretenir votre coupe.

Le cycle pilaire se distingue en 3 phases :

  • – La phase anagène ou phase de croissance : c’est la période qui va déterminer la longueur de vos cheveux. Cette phase dure environ 2 à 7 ans, selon votre sexe. Ainsi, la majorité de vos cheveux sont actuellement dans cette phase.
  • – La phase catagène ou phase de transition : c’est une phase de 3 semaines au cours de laquelle votre cheveu ne pousse plus. Il est mort mais ne tombe pas encore.
  • – La phase télogène ou phase d’expulsion : c’est une période d’en moyenne 3 mois durant laquelle le cheveu tombe progressivement. L’ancien bulbe est alors remplacé par un nouveau follicule.

5 astuces de votre coiffeur cheveux bouclés

bien hydrater votre chevelure

Malheureusement, le cheveu bouclé ou frisé est naturellement sec. C’est pourquoi il est primordial d’hydrater vos boucles au quotidien. Appliquez un masque nourrissant sur cheveux humides après votre douche. Pour que vos cheveux absorbent au maximum le produit, recouvrez votre chevelure d’une serviette chaude et laissez agir le masque le plus longtemps possible. Ensuite, refermez les écailles des cheveux en les rinçant à l’eau froide. 

Résultat : Vos cheveux retrouvent toute leur brillance et les frisottis disparaissent !

Trouver votre coupe

Il est primordial que vous trouviez la coupe qui corresponde à la fois à la morphologie de votre visage et à votre type de cheveu. Lors d’une coupe sur cheveux bouclés ou frisés, nous réalisons le séchage en amont. En effet, les cheveux humides seront beaucoup plus lisses que d’habitude, la coupe risquerait donc d’être trop courte par rapport au résultat souhaité. En travaillant la coupe en mèche à mèche et en réalisant un dégradé bien dosé, vos boucles seront embellies !

 

Prenez rendez-vous chez votre coiffeur cheveux bouclés Henri Michel à Rennes pour sublimer votre chevelure.

bien choisir ses produits capillaires

Certains composants présents dans les cosmétiques sont à éviter pour préserver vos cheveux. Nous vous déconseillons d’utiliser des produits contenant des sulfates et en particulier des silicones sur cheveux bouclés. Ce composant va alourdir vos cheveux qui perdront de leur ressort.

Préférez des soins capillaires à base d’huiles végétales, qui sont plus naturels et qui apporteront souplesse, brillance et hydratation à vos cheveux.

sécher ses cheveux sans les abîmer

  1. Avant de commencer à sécher vos cheveux, pensez à bien les démêler à l’aide d’un peigne à dents larges.
  2. Ensuite, essorez vos cheveux dans une serviette en faisant attention de ne pas frotter pour ne pas casser les boucles.
  3. Procédez au séchage de votre chevelure avec un sèche-cheveux et un diffuseur afin de redynamiser vos boucles. Pour éviter les frisottis, n’utilisez pas le séchoir directement sur votre chevelure.
  4. Une fois vos cheveux secs, ne brossez pas votre chevelure au risque d’abîmer les boucles. Aérez plutôt vos cheveux avec vos doigts le matin si besoin.

opter pour une coloration délicate

Les cheveux bouclés ou frisés reflètent moins la lumière que les cheveux raides car leurs écailles sont moins resserrées. L’important sur des cheveux bouclés va être d’apporter de la luminosité. Il est donc préférable de réaliser des mèches plutôt qu’une teinture complète qui va augmenter l’effet « masse » de votre chevelure.

Optez pour une coloration semi-permanente dans un ton doux ou pour un balayage qui donnera un coup d’éclat à votre visage !

Vous connaissez désormais toutes nos astuces pour parfaire vos boucles et embellir votre chevelure. 

Cet article vous a plu ? Découvrez les tendances 2022 Automne-Hiver en coloration de cheveux  !

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Coiffeur cheveux bouclés : nos astuces pour embellir votre chevelure