Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo, Henri Michel Jaurès ou Henri Michel Clisson.

Comment faire un brushing lisse rapidement ?

Vous avez les cheveux qui frisent facilement et vous avez envie d’un lissage élégant réalisé comme chez le coiffeur ? Le brushing lisse est pour vous ! 

 

C‘est tout simplement une façon de coiffer vos cheveux grâce à de l’air chaud mèche par mèche. Grâce à ce brushing, vous obtiendrez des cheveux plus lisses et brillants : Ca vous tente ?

 

Afin de ne pas abîmer vos cheveux et que le lissage se maintienne plusieurs jours, il est important de bien réaliser cette technique.

C’est pourquoi, nous vous donnons nos petits conseils et astuces pour un brushing lisse éclatant ! Pas de panique, il ne nécessite pas de beaucoup de temps ni de matériel !

brushing lisse

Le matériel pour réaliser votre brushing lisse

  • Un bon sèche-cheveux avec un diffuseur afin d’éviter de brûler vos cheveux. Le diffuseur de chaleur permettra aussi d’obtenir un brushing plus lisse. Aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver des sèche- cheveux de qualité à un prix abordable. Et c’est un bon investissement quand on a les cheveux longs !

 

  • Un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux sans les casser.

 

  • Une brosse ronde pour « brusher » vos cheveux. Choisissez la largeur de la brosse en fonction de la longueur de vos cheveux.

 

  • Des pinces : très utiles pour maintenir vos cheveux et ne pas perdre de temps.
 
  • Un soin lissant et thermoprotecteur à appliquer avant le brushing pour protéger vos cheveux. Nous vous conseillons par exemple le lait disciplinant lissant de chez Kérastase. Il réduit la casse et protège de la 
  • chaleur jusqu’à 230°.
 
  • Une laque vous permettra de fixer vos cheveux et d’éviter les petits frisottis.

Les étapes pour réaliser votre brushing lisse

Lavez vos cheveux

Faîtes votre shampoing et votre après-shampoing comme d’habitude. Optez pour un shampoing lissant pour préparer vos cheveux avant le brushing lisse.

prÉ-Sechez soigneusement vos cheveux

Le brushing se réalise sur cheveux légèrement humides. Commencez donc par enrouler vos cheveux dans une serviette et frottez légèrement pour les sécher plus rapidement. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser le mode air froid de votre sèche-cheveux.

Démêler vos cheveux

C’est le moment de dégainer votre peigne à dents larges ! 

Il est important de retirer les noeuds de vos cheveux pour qu’ils soient moins cassants lors du coiffage. 

APPLIQUEZ VOTRE soin THERMO-PROTECTEUR

N’oubliez pas d’appliquer votre produit protecteur sur vos cheveux avant de commencer votre brushing lisse.

Cette étape n’est pas à négliger afin d’éviter de fragiliser vos cheveux.

Appliquez votre soin des racines de vos cheveux jusqu’aux pointes. Pas besoin d’en mettre trop, une noisette suffira !

Commencez le brushing lisse

Séchez d’abord les mèches au niveau de votre nuque. Vous pouvez utiliser vos pinces afin de dégager cette zone.

Ensuite, procédez mèche par mèche en remontant jusqu’en haut de la tête. Pour que votre brushing lisse soit parfaitement réalisé, enroulez une mèche sur votre brosse ronde puis faîtes-la glisser lentement. Vous pouvez répéter cette action plusieurs fois si nécessaire pour un rendu encore plus lisse.

Attention à ne pas coller votre sèche-cheveux à vos cheveux. Éloignez-le d’environ 10 cm pour ne pas risquer de les brûler.

Terminez votre brushing lisse

Après avoir « brushé » l’ensemble de vos mèches, finissez de lisser vos cheveux grâce au mode air froid de votre sèche-cheveux. Partez des racines jusqu’aux pointes de vos cheveux. Cela va permettre de les fixer et d’éviter les frisottis. Pulvérisez de la laque afin de maintenir votre brushing lisse tout au long de la journée !

Vous pouvez également ajouter une huile nourrissante sur vos pointes afin de leur donner vitalité et brillance.

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Comment faire un brushing lisse rapidement ?