Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo, Henri Michel Jaurès ou Henri Michel Clisson.

Mondial de la coiffure 2022 : notre debrief

Il y a un mois, le 12 septembre 2022, Slow Concept by Henri Michel remportait le Grand Prix de l’Innovation au Mondial de la Coiffure 2022. Le rendez-vous annuel des professionnels de la coiffure et de la beauté !

 

Revenons ensemble sur cet événement de taille qui s’est déroulé à Paris Porte de Versailles !

mondial de la coiffure 2022

Le Mondial de la Coiffure, c'est quoi ?

Cet événement de grande envergure rassemble chaque année, début septembre, des professionnels de la coiffure et de la beauté. Les participants peuvent donc être spécialisés dans les domaines de la coiffure, de l’esthétique, du maquillage et des ongles.

 

Le MCB est l’opportunité rêvée pour les entreprises du secteur de la beauté de faire des rencontres business, de découvrir les tendances à venir et de partager des moments de convivialité. Conférences, défilés, workshows et réceptions privées ponctuent l’événement et permettent de tisser des liens entre visiteurs et exposants. Les visiteurs sont composés en majeur partie d’acheteurs, de porteurs de projet, de décideurs, mais aussi d’apprentis et d’étudiants.

 

L’objectif : comprendre les enjeux de demain, anticiper les tendances à travers le monde et identifier les aspirations du marché qui ne cessent d’évoluer. Ainsi, les professionnels ont pu réfléchir aux différentes questions que posent l’avenir du secteur, notamment sur l’engagement écologique et responsable et le besoin de transparence des consommateurs.

Retour sur le mondial de la coiffure 2022

46 000 : c’est le nombre de participants venus du monde entier pour assister au Mondial de la Coiffure 2022 ! Durant 3 jours, ils ont pu échanger autour de sujets tels que la créativité et l’innovation. En septembre, le MCB a reçu 290 exposants parmi lesquels nous retrouvons de grandes marques comme L’Oréal et Shwarzkopf. Par ailleurs, 8,7% de visiteurs étrangers étaient présents, ce qui montre bien l’ampleur de l’événement.

Le mot que nous retenons du mondial de la coiffure 2022  : dynamisme. 

De nombreuses animations artistiques et techniques ont rythmé l’événement et plusieurs concours ont été accueillis. Parmi eux : le Grand Prix de l’Innovation, le championnat du monde de la coiffure OMC Hairworld, ainsi que le concours international Cils & Ongles.

 

En effet, le programme de ces 3 jours était particulièrement animé : conférences autour des enjeux environnementaux de la filière cosmétique et des enjeux du numérique. Des shows interactifs et des challenges ont également pris place sur scène pour nous en mettre plein les yeux !

Le 11 septembre, Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme a pris la parole pour aborder les problématiques actuelles du secteur. L’occasion pour les industriels et les coiffeurs de faire entendre leur voix.

Slow Concept by Henri Michel remporte le Grand prix de l'innovation

Le moment est venu de vous parler du Grand Prix de l’Innovation que nous avons remporté ! Ce concours récompensait les professionnels de la beauté et de la coiffure pour leur capacité à se renouveler. 

Suite à notre candidature, Slow Concept a été sélectionné pour présenter sa nouvelle prestation de relooking à l’aveugle : Le New Life Expert.

 

Vous n’avez pas encore entendu parler de ce concept ? Destiné aux femmes, il leur offre la possibilité de passer une journée inoubliable entre les mains d’experts de la beauté. De la styliste conseillère en image à la diététicienne, tout est pensé pour vous redonner confiance en vous. Retrouvez ainsi bien-être et sérénité au quotidien !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre expérience concernant le Grand Prix de l’Innovation ? Lisez sans plus attendre notre article !

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Mondial de la coiffure 2022 : notre debrief