Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo, Henri Michel Jaurès ou Henri Michel Clisson.

Balayage blond, châtain clair… Quelle coloration cheveux choisir ?

Il existe beaucoup de couleurs, mais quelle coloration cheveux vous ira le mieux ? En fonction de vos envies, de votre personnalité, couleur de peau ou encore base naturelle, nous vous avons concocté une petite sélection pour vous guider au mieux. Pensez à prendre rendez-vous chez votre coiffeur à Rennes ou ailleurs pour des conseils personnalisés.

coloration cheveux rennes

La coloration cheveux selon la couleur de peau

À Rennes et ailleurs, votre coiffeur vous le dira : le premier élément à prendre en compte dans le choix d’une coloration cheveux est votre teinte de peau. Cela permettra de vous orienter vers des tonalités qui vous ressemblent, ou au contraire, partir dans la direction opposée pour un résultat plus marquant.

Les peaux claires ont leur couleur de cheveux

Les peaux claires avec les yeux clairs seront davantage mises en valeur avec une coloration cheveux se dirigeant vers le doré, le platine, le brun, le noir ou encore le cuivré. Pour celles qui ont les yeux foncé avec une peau claire, adoptez des nuances dorées, brunes ou même rouge. Évitez cependant le blond si vous souhaitez garder un côté naturel.

La coloration cheveux pour la peau des rousses

Pour un charme innocent, les rousses peuvent opter pour des teintes comme le cuivré ou certains blonds. Pour affirmer davantage votre tonalité naturelle, choisissez plutôt une coloration cheveux rousse éclatante et flamboyante qui vous ira parfaitement.

La bonne couleur pour les peaux noires

Les peaux noires ont un très large panel de colorations cheveux. Très en vogue en ce moment, vous pouvez adopter le gris qui donnera un aspect très tendance à votre chevelure. Le rouge flamme est aussi très prisé pour son côté flamboyant. La coloration cheveux noire ou encore les tonalités cuivrées vous vont aussi à ravir.

Les teints neutres avec une couleur adaptée

Les teints neutres peuvent opter pour des tons froids comme des tons chauds. Pour les nuances froides, on partira sur une coloration cheveux proche de la teinte naturelle pour les brunes (du marron le plus clair au plus foncé). Les blondes pourrons miser sur les couleurs sable, blé ou beige. Pour les tons chauds, on adoptera des nuances caramel ou brun doré pour rayonner. Si vous préférez apporter plus d’éclat, optez pour le rouge cuivré aux reflets d’or par exemple. Attention cependant aux blonds froids qui aura généralement tendance à vous vieillir.

La meilleure coloration cheveux pour son teint hâlé

Votre teint hâlé permet de mettre en avant votre coloration cheveux très rapidement. Les meilleurs combinaisons seront alors le brun chocolat, l’aubergine, le blond doré, ou encore le rouge. Vous pourrez adaptés ces nuances en fonction des tendances et de vos envies.

Choisir sa couleur de cheveux en fonction de sa base naturelle

Pour un rendu naturel et élégant, vous pouvez décider de votre coloration cheveux en fonction de votre teinte naturelle. Votre coiffeur à Rennes et ailleurs l’adaptera alors en fonction de vos envies, des tendances et de ce qui vous ira le mieux. On préconise généralement jusqu’à 2 tons plus clairs ou plus foncés que sa base capillaire.

La bonne teinte pour une base brune

Pour un effet naturel, optez pour le ton sur ton. Pour les châtains clairs, on va choisir une coloration cheveux miel ou blond foncé. Les châtains foncés vont davantage se diriger vers les tons caramel ou blond cendré. Si vous souhaitez apporter plus de contraste, adoptez un joli blond. Pensez aussi aux ombrés hair pour un rendu à la fois naturel et contrasté !

La coloration cheveux pour les bases blondes

Pour apporter de la lumière aux cheveux blonds, choisissez une coloration cheveux légèrement plus clair. Vous pouvez également partir sur du blond polaire pour un résultat encore plus tendance.

La meilleure couleur de cheveux pour une base rousse

Si vous avez une chevelure rousse, votre coiffeur vous conseillera d’opter pour un roux flamboyant qui vous apportera lumière et personnalité. Si vous voulez changer de tonalités, optez dans ce cas pour une coloration cheveux blonde polaire ou châtain !

La bonne coloration cheveux en fonction de ses envies

La bonne couleur pour rajeunir

Contrairement aux idées reçues, la meilleure façon de rajeunir grâce à sa coloration cheveux, c’est de se rapprocher de sa teinte naturelle. Apportez donc du reflet et de la lumière à votre chevelure ! Aujourd’hui, de plus en plus de femmes adoptent le blanc ou le gris pour s’affirmer davantage. Ce sont en plus des couleurs très tendances. Sachez aussi que le blond cendré ou les châtains clairs vont vous donner un coup d’éclat très rapidement. Si vous souhaitez opter pour un effet bonne mine, choisissez plutôt des teintes cuivrées ou dorées comme le caramel. 

La meilleure coloration cheveux pour adoucir vos traits

Pour adoucir vos traits du visage, vous pouvez ajouter un peu de lumière en optant pour une ou deux tonalités plus claires que votre base naturelle. 

La teinte pour affirmer votre personnalité

Il existe de nombreuses combinaisons qui permettent d’affirmer sa personnalité, en fonction de ce que l’on souhaite mettre en valeur. Vous pouvez par exemple adopter la coloration cheveux blonde platine ou polaire pour un effet lumineux. Les couleurs vives comme le rouge ou la prune sont aussi très prisées pour celles qui veulent apporter de la flamboyance à leur chevelure. Pour marquer encore plus les esprits, penser aux roses, bleu ou violet après décoloration.

La coloration cheveux pour briller en soirée

Une soirée de prévue ? Pensez à votre coloration cheveux. Si vous souhaitez une allure plutôt mystérieuse, choisissez les bruns intenses. Pour apporter plus de lumière, optez pour un blond polaire ou un joli balayage caramel. Le tout est d’adopter une teinte qui vous ressemble et qui met en valeur votre visage.

Les bonnes nuances pour l'été

Pour celles qui souhaitent être en été avant l’heure, adoptez les balayages ou ombrés hair blond, miel ou caramel afin de donner un effet lumineux à votre chevelure. Vous pouvez également accentuer votre bronzage de saison en optant pour un joli brun ou châtain.

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Balayage blond, châtain clair… Quelle coloration cheveux choisir ?