Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo, Henri Michel Jaurès ou Henri Michel Clisson.

Patine : Avantages et fonctionnement

Vous souhaitez sublimer votre chevelure après avoir réalisé des mèches ? La patine est faite pour vous !

Ce produit va permettre d’apporter une couleur éclatante et brillante plus longtemps après des mèches ou un balayage.

 

Nous vous disons tout sur les avantages et le fonctionnement d’une patine dans cet article !

patine

Une patine, c'est quoi ?

Tout d’abord, il faut savoir que la patine n’est ni un soin, ni une coloration : elle se situe en fait entre les deux.

La patine est souvent réalisée par les coiffeurs suite à une coloration ou à des mèches. Elle va permettre de redonner de l’éclat à vos cheveux et de les hydrater.

 

Même si elle peut être appliquée à la maison, nous vous conseillons fortement de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure, en particulier pour la première fois.

Prenez rendez-vous chez votre salon Henri Michel pour réaliser un balayage, des mèches, ou une patine.

Pourquoi l'appliquer sur cheveux méchés ?

  • La patine corrige les effets indésirables d’une coloration. Sur des cheveux méchés, elle va raviver la couleur grâce à des ajouts de pigments. Afin de déjaunir les cheveux blonds, il faudra utiliser une patine à base de pigments bleus. Vous souhaitez estomper les reflets roux ? Elle devra alors être enrichie en pigments violets. Vous allez ainsi pouvoir moduler les reflets de votre couleur ou de vos mèches comme vous le désirez ! 
 
Le produit redonne également de la brillance aux cheveux usés tout en les nourrissant grâce à des huiles végétales. Suite à des mèches, les cheveux peuvent dans certains cas devenir secs et ternes, ce qui sera atténué avec la réalisation d’une patine.
 

Une patine, comment ça marche ?

La patine demande un certain savoir-faire pour être parfaitement réalisée et le temps de pose doit être scrupuleusement respecté. C’est pourquoi il est recommandé de l’effectuer chez un professionnel afin d’éviter les dégâts capillaires ! 

Le produit s’applique sur des cheveux lavés et humidifiés (mais essorés), après un shampoing. Le coiffeur dépose le produit en partant des racines jusqu’aux pointes à l’aide d’un pinceau de coloration. Ainsi, il sera réparti sur l’ensemble de votre chevelure pour un résultat homogène. Le coiffeur fait ensuite émulsionner le produit, de sorte à le faire pénétrer dans le cuir chevelu. Comptez entre 5 et 10 minutes pour qu’il agisse avant qu’il ne soit retiré en rinçant abondamment vos cheveux. Attention cependant si vous réalisez une patine chez vous, le temps de pose peut varier en fonction des marques et selon l’intensité désirée. Pour finir, appliquez un soin hydratant et revitalisant à base de vitamines, qui rendra vos cheveux plus soyeux et plus souples.

La patine tient jusqu’à 8 shampoings environ, mais vous pouvez en faire une par semaine afin de garder votre couleur intacte, comme au premier jour !

Cet article vous a plu ? Découvrez sans plus attendre quel balayage choisir selon vos envies !

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Patine : Avantages et fonctionnement