Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo, Henri Michel Jaurès ou Henri Michel Clisson.

Huile de ricin, masque maison… Quel est le meilleur soin cheveux ?

Il existe aujourd’hui beaucoup de soins capillaires. Mais comment choisir le meilleur soin cheveux en fonction de ses besoins et attentes ? Sur Rennes ou ailleurs, votre coiffeur saura vous conseiller entre soin professionnel, masque maison, ou encore huile de ricin.

soin cheveux rennes

Un soin cheveux en fonction de ses besoins

Avant de chercher le soin cheveux idéal, il convient de déterminer ses attentes capillaires. Est-ce que vous souhaitez entretenir votre chevelure pour qu’elle paraisse plus brillante ? Ou peut-être voulez-vous la protéger des fortes chaleurs ? En fonction de vos besoins, nous vous conseillons différents soins capillaires.

Un soin cheveux nourrissant

En salon, votre coiffeur à Rennes ou ailleurs vous proposera sans hésiter des soins à la kératine. Ils sont parfaits pour donner du tonus à une chevelure sèche et aux pointes sensibilisées. Chez vous, pensez aussi au beurre de karité et l’huile de jojoba pour nourrir vos cheveux en profondeur.

Un produit capillaire pour faciliter le brushing

Chez votre coiffeur, vous pouvez demander également un soin à la kératine avant de passer votre chevelure Steampod. Cela vous permettra d’adopter des cheveux parfaitement lissés grâce à un soin cheveux adapté. En prolongement de votre rendez-vous en salon, optez aussi pour des shampooings, après-shampooings et masques anti-frisottis. Ils permettront d’apporter de la discipline lors du brushing. Votre coiffeur saura vous conseiller sur la gamme à adopter.

Un soin cheveux pour obtenir de brillants reflets

Après un soin hydratant profond, votre coiffeur pourra vous proposer de créer des pointes colorées dans votre chevelure afin d’obtenir de jolis reflets. En fonction de votre couleur naturelle, un professionnel pourra vous orienter dans la teinte à choisir. Optez davantage pour des produits sans ammoniaque pour ne pas abîmer vos cheveux. Ralentissez les changements de teinte chez vous grâce à des produits adaptés sans paraben ni sulfate.

Un produit capillaire pour une coloration durable

Certains soins capillaires vont permettre une tenue longue durée à votre nouvelle couleur. Pour cela, rendez-vous chez votre coiffeur à Rennes ou ailleurs pour qu’il vous oriente vers des produits adaptés. Le soin cheveux pour une jolie couleur passe d’abord par un programme anti-délavage. Il comprend ainsi des graines de tournesol, du beurre d’argan, de la vitamine E et de la kératine. Chez vous, associez un shampooing très hydratant avec un masque protecteur et un lait sans rinçage.

Un soin cheveux sans substances toxiques

Les tensio-actifs pour mousser

Les tensio-actifs permettent de mousser et laver vos cheveux. Cependant, ils agissent comme détergents, on les retrouve entre autres dans les produits ménagers… Parfois irritants et allergisants, ils assèchent et cassent aussi le cheveu. Évitez donc un soin cheveux avec cette substance pour une chevelure saine.

Les silicones pour briller

Beaucoup de produits capillaires utilisent des silicones pour donner un effet brillant, doux et lisse à votre chevelure. Les démêlants en font souvent partie… En plus d’abîmer votre cuir chevelu, ce genre de soin cheveux entraîne un impact négatif sur la planète : ils ne sont pas recyclables donc polluent nos rivières et nos océans.

Les conservateurs pour laver

Les conservateurs sont présents dans de nombreux produits capillaires. Ils permettent de laver en profondeur les cheveux mais participent grandement aux dérèglements hormonaux. Pour remplacer ces ingrédients, optez pour les poudres de rose ou d’orange par exemple. Ils permettront de soigner, colorer et faire briller votre chevelure.

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Huile de ricin, masque maison… Quel est le meilleur soin cheveux ?