Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo, Henri Michel Jaurès ou Henri Michel Clisson.

Frange rideau : comment la porter ?

La frange rideau est une intemporelle en matière de tendances capillaires. Brigitte Bardot, Sophie Marceau, Caroline Receveur… Tant d’icônes qui ont décidé de l’adopter depuis longtemps ! Alors vous hésitez à sauter le pas, vous aussi ? Lisez cet article pour savoir qui peut porter la frange rideau et comment !

Comment porter frange rideau

Qu'est-ce que la frange rideau ?

Généralement épaisse, elle se porte longue et parfois dégradée pour tomber de part et d’autre sur votre visage. Droite ou légèrement arrondie, elle s’adapte à presque toutes les morphologies de visage. Bouclée ou lisse, en un seul coup de peigne elle vous donne un véritable style tout en harmonie.

Frange rideau : c'est pour qui ?

Pour les visages carrés

Sur les visages carrés, elle va permettre d’adoucir les contours anguleux. En cassant les angles, elle va arrondir le visage pour lui donner plus de douceur.

Pour les visages ronds

Portée courte et effilée, la frange rideau va allonger les traits d’un visage rond. 

La frange rideau pour les visages ovales

C’est bien connu, les visages ovales ont la forme parfaite pour beaucoup de coupe. Et c’est aussi le cas pour cette frange. Avec un visage ovale, vous pouvez vous permettre toutes les longueurs et les épaisseurs !

Avec quels types de cheveux peut-on la porter ?

Pour les cheveux fins

Sur des cheveux fins, ce type de frange apportera plus de volume à l’ensemble de votre chevelure. Petite astuce : avec un peu de spray à l’eau de mer, la frange adoptera le style que vous lui souhaitez ! Un brushing avec brosse ronde peut également permettre de donner un volume 70’s…

La frange rideau sur cheveux épais

Idéals pour la frange rideau, les cheveux épais ont l’avantage d’être faciles à coiffer sur ce genre de coupe. 

Pour les cheveux bouclés ou crépus

Même si elle est un peu plus complexe dans la technique, cette frange sur cheveux bouclés ou crépus apporte un véritable style affirmé. En laissant un professionnel à l’oeuvre et en optant pour une bonne longueur, elle donnera un effet coiffé/décoiffé pour un look chic et tendance. 

Quelle coiffure pour une frange rideau ?

La frange rideau sur cheveux longs

Sur des cheveux longs et détachés, elle s’accorde parfaitement pour un style à la fois chic et rock. 

Pour les carrés courts

Sur un carré court, elle affirmera un style élégant sur cheveux bouclés, ou bien plus sage sur cheveux lisses.

Sur cheveux mi-longs

Les cheveux mi-longs aussi peuvent accueillir ce type de frange avec style. Elle vous donnera un look déterminé et sage en y apportant une touche de tendance.

Et sur cheveux attachés ?

Les cheveux attachés subliment la frange rideau en la mettant en valeur. Cette dernière va aussi apporter un style plus chic à une coiffure stricte.

Comment l'entretenir ?

Son entretien se fera en fonction de votre cheveu. S’il est plutôt bouclés, pensez à utiliser de la cire pour mieux la structurer. Adepte du brushing ? Adopter le style que vous souhaitez ! Sur cheveux fins, il est important de réaliser des shampooings ou shampooings secs régulièrement pour éviter une frange grasse.

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Frange rideau : comment la porter ?