Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo, Henri Michel Jaurès ou Henri Michel Clisson.

Quel ombré hair choisir selon votre couleur de cheveux ?

Chevelure blonde, brune ou rousse… Il existe un ombré hair pour chacun et chacune d’entre vous ! Le tout, c’est de bien choisir. C’est pour cela que l’équipe vous a concocté un petit guide pour vous assurer d’avoir le bon ombré hair en fonction de votre couleur de cheveux naturelle ! Vous n’avez plus qu’à le lire et à prendre rendez vous dans votre salon préféré

quel ombré hair choisir

Les meilleurs ombré hair pour les brunes

L'ombré hair sur cheveux bruns et courts

Le carré est en top tendance depuis quelques années déjà, on le considère désormais comme un intemporel. Pour les carrés ou cheveux courts bruns, un joli ombré hair permettra d’intensifier la lumière pour gagner en relief. La question principale qu’il faut se poser sur un carré (et surtout un carré court), c’est la démarcation. Plus votre ombré hair sera léger, moins il sera démarqué et donc plus il sera naturel. Adoptez donc une couleur légèrement sous votre teinte naturelle pour un effet tout en douceur !

Et pour une chevelure brune plus longue...

Votre longue chevelure brune se doit d’être mise en valeur. Pour cela, l’ombré hair est votre allié ! Sur cheveux longs et bruns, vous avez de la chance car vous pouvez vous permettre beaucoup de couleurs différentes. Chez Henri Michel, nous vous conseillons différentes possibilités en fonction de vos envies.

 

  • – Si vous souhaitez de la douceur et de la lumière, optez pour un joli blond foncé. Plus vos cheveux sont longs, plus vous pouvez vous permettre un blond clair.
  • – Vous préférez peut-être un style avec plus de caractère ? Dans ce cas n’hésitez pas : osez la couleur ! Sur cheveux bruns, un roux, bleu ou violet sera parfait.

Un ombré hair parfait pour les blondes ?

L'ombré hair blond pour un style lumineux

Vous êtes à la recherche de brillance et d’éclat tout en douceur ? Choisissez un ombré hair blond clair voire polaire, en fonction de votre couleur naturelle. Il saura mettre en lumière vos jolis cheveux blonds. Si vous avez les cheveux bouclés, n’hésitez pas à contraster davantage pour obtenir plus d’effets !

De la couleur pour un style affirmé

Tout comme les cheveux bruns, les blond(e)s peuvent se permettent beaucoup de couleur. Ici, nous allons davantage partir sur des tonalités plus pastels puisque votre couleur naturelle est plus claire. Partez alors sur du rose pâle, du vert d’eau ou encore un joli roux !

Que choisir pour les rousses ?

Pour les bases rousses foncées...

Il existe plusieurs types de roux. Foncés ou clairs, l’ombré hair n’aura pas le même effet d’une couleur à l’autre. Pour un roux foncé, vous pouvez optez pour la légèreté en choisissant un deuxième roux plus clair. Vous apporterez ainsi de la lumière dans jolis cheveux. Pour un effet de chevelure flamboyante, n’hésitez pas à partir sur un blond ! Un dégradé roux foncé vers le blond sera inoubliable…

Et pour les bases plus claires ?

Les rousses claires ont encore plus de possibilités ! Vous pouvez à la fois partir sur un blond foncé, un roux plus clair ou un blond complètement polaire pour apporter un maximum de brillance. Pour les plus audacieuses, osez le rose !

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Quel ombré hair choisir selon votre couleur de cheveux ?