Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo, Henri Michel Parlement ou Henri Michel Clisson.

Metal Detox : pourquoi et comment utiliser ce soin de L’Oréal ?

L’Oréal est une marque qui sait se réinventer. Depuis plus d’un siècle déjà, elle nous surprend toujours avec de nouvelles gammes qui fortifient, nourrissent et embellissent nos cheveux. Aujourd’hui, zoom sur le soin Metal Detox de L’Oréal ! Quels sont ses bienfaits, pourquoi tout le monde en parle ? Et comment l’utiliser ? On vous dit tout dans cet article !

Soin Metal Detox de L'Oréal

Quelle est la routine Metal Detox de L'Oréal ?

Le Spray Pré-Traitement Protecteur Metal Detox

Ce spray neutralisant anti-métal est idéal pour débuter une décoloration. Comme son nom l’indique, il permet de neutraliser le métal présent sur la fibre capillaire. Il ne bloque en aucun cas l’éclaircissement car il n’agit qu’en complément de l’oxydant. Voici nos conseils d’utilisation :

 

  • 1 : Utiliser avant la coloration ou décoloration.
  • 2 : Vaporiser sur cheveux secs des pointes jusqu’aux racines. 
  • 3 : Appliquer une dizaine de pression sur l’ensemble de la chevelure. 
  • 4 : Brosser les cheveux pour répartir le produit.
  • 5 : Laisser sécher.

Le Shampooing Anti-Métal Metal Detox

Le shampooing de la gamme Metal Detox se présente comme une crème lavante. Il permet de détoxyfier le cheveu après chaque prestation chez votre coiffeur. Votre chevelure se trouve plus saine car sa formule est sans sulfate ! Voici nos conseils d’utilisation :

  • 1 : Utiliser après la coloration ou décoloration.
  • 2 : Appliquer sur cheveux mouillés.
  • 3 : Emulsionner, laisser agir quelques minutes, puis rincer.

Le Masque Protecteur Anti-Dépôt Metal Detox

Pour une routine basée sur le long terme, le masque protecteur permet au cheveu d’éviter tout autre futur résidu potentiel. Ainsi, les cheveux (même fins) sont renforcés et peuvent lutter contre les particules de cuivre notamment. Voici nos conseils d’utilisation : 

 

  • 1 : Appliquer sur cheveux lavés, après le shampooing de la même gamme.
  • 2 : Appliquer aussi bien sur les longueurs que sur les pointes.
  • 3 : Laisser agir 5 minutes, puis rincer.

Quels sont les bienfaits de la gamme Metal Detox ?

Lutter contre le métal

Suite à de nombreuses recherches scientifiques, nous avons pu prouver que l’eau laissait des résidus de métal sur les cheveux. Résultat : votre fibre capillaire est moins résistante et ça se voit ! Le soleil aussi y est pour quelque chose : ce n’est pas pour rien que votre couleur semble moins éclatante l’été. Le soleil laisse également des particules de métal dans vos cheveux à cause des rayons UV. 

L’Oréal a donc créé la gamme Metal Detox pour lutter contre le dépôt de métal sur vos cheveux.

Protéger vos cheveux

Supprimer le métal de vos cheveux permet de renforcer la fibre capillaire. Votre chevelure est donc en meilleure santé pour affronter les variations de température, l’eau et le soleil. Et cela se ressent à l’extérieur car votre couleur sera embellie !

Faire un geste pour la planète

La gamme Metal Detox se présente sous trois produits différents. Leur point commun : le packaging recyclable ! En effet, les contenants sont faits à partir de 95% de plastiques recyclés et recyclables.

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Metal Detox : pourquoi et comment utiliser ce soin de L’Oréal ?