Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo ou Henri Michel Clisson

Coiffeur visagiste : quelle coupe de cheveux est faite pour moi ?

La morphologie du visage, du corps, les tendances, les préférences, la nature des cheveux… Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte avant de choisir sa coupe de cheveux idéale. Un coiffeur visagiste pourra répondre à vos questions et vous conseiller au mieux en salon. En attendant votre rendez-vous, nous vous proposons de lire cet article qui vous permettra d’en savoir plus.

coiffeur visagiste à rennes

Les étapes du coiffeur visagiste pour connaître votre coupe de cheveux idéale

Prendre en compte les dernières tendances

Tout comme votre coiffeur visagiste, vous avez la possibilité de vous renseigner sur les dernières tendances coiffure et coupe de cheveux. Cela vous permettra de vous inspirer et de repérer les tendances qui vous correspondent en terme de style. L’important est que vous vous sentiez bien dans votre corps et cela passe aussi par les cheveux ! N’adoptez pas une coupe de cheveux qui ne vous ressemble pas simplement parce qu’elle est portée par des célébrités que vous aimez. Adopter son propre style est la première étape pour gagner en confiance.

Demander conseils auprès de son coiffeur visagiste

Parce qu’on n’a jamais assez de recul sur soi-même pour savoir ce qui nous va le mieux, n’hésitez pas à vous faire conseiller par votre coiffeur visagiste. C’est un expert qui saura choisir des coupes, coiffures et couleurs qui vous iront. En prenant en compte la morphologie de votre visage et de votre corps, il pourra vous proposer des styles qui vous iront à ravir. Pensez aussi à lui indiquer tous les éléments que vous souhaitez mettre en avant ou cacher. Cela lui permettra de mieux vous cerner pour vous exposer des coupes de cheveux qui vous ressemblent.

Définir la forme de son visage

Un coiffeur visagiste le fera mieux que vous, mais vous avez tout de même la possibilité de déterminer plus ou moins la forme de votre visage. En faisant cela, vous filtrerez alors les coupes de cheveux qui ne vont pas à votre morphologie et celles qui vous mettent davantage en avant. Visages ronds, carrés, rectangulaires… Toutes les coiffures ne vont pas à tout le monde !

Respecter la nature de ses cheveux

Votre coiffeur visagiste vous le dira : il faut absolument tenir compte de la nature de vos cheveux pour les respecter. Par exemple, si vous avez les cheveux fins, il est plutôt déconseillé de les dégrader. En revanche, si vos cheveux sont plutôt épais, on évitera une coupe bien droite qui viendra alourdir votre chevelure. 

Coiffeur visagiste : penser à son style de vie

Selon son quotidien, certaines coupes de cheveux iront mieux à certaines qu’à d’autres. C’est notamment le cas pour le personnes débordées qui privilégieront les coupes courtes ou les carrés mi-longs qui demandent moins d’entretien. Si au contraire vous avez du temps le matin, n’hésitez pas à adopter une coupe longue ou une frange rideau pour un style plus prononcé.

Coiffeur visagiste : choisir sa coupe de cheveux selon la forme de son visage

Les coupes de cheveux idéales pour un visage rectangulaire

Tous les coiffeurs visagistes le disent : les visages rectangulaires ont beaucoup de charme. Avec une mâchoire bien dessinée et une belle longueur de visage, votre visage apporte un côté affirmé et sûr de soi, à la Angelina Jolie. Vous pouvez donc opter un mi-long ondulé, une frange sur le côté, ou encore une coupe déstructurée pour adoucir votre visage. A contrario, évitez les coupes trop courtes, géométriques, droites ou bien la raie au milieu qui accentueront les angles.

Un visage carré pour des coupes de cheveux adaptées

Tout comme Diane Kruger, votre visage est carré car il est plutôt anguleux et très peu allongé. L’objectif ici va être d’adoucir votre visage, comme les rectangulaires, mais aussi d’y apporter de la longueur. Ainsi, les coupes à privilégier sont les longs dégradés, les ondulés wavy, les carrés longs et lisses, ou encore les franges longues et effilées. Il faudra par contre éviter les grosses boucles, les franges droites et lourdes, la raie au milieu, ou bien les carrés droits et lourds.

Les coiffures parfaites pour les visages ronds selon votre coiffeur visagiste

Avec des joues arrondies et une longueur équivalente à la largeur, les visages ronds apportent de la douceur et un côté juvénile très appréciés. Si vous avez la même forme de visage que Selena Gomez, laissez-vous guider par votre coiffeur visagiste afin de trouver les bons compromis capillaires. Adoptez dans ce cas des coupes longues, du volume sur le dessus, des coiffures dégradées ou asymétriques, des carrés plongeants ou des franges courtes effilées. Évitez par contre les coupes trop bouclées, la raie au milieu, les franges longues et droites, ou encore les carrés courts lissés.

Les compromis idéaux pour les visages triangulaires

Comme Jennifer Aniston, vous avez un petit front et une mâchoire saillante ? Plus de doute, vous avez certainement un visage triangulaire. Un coiffeur visagiste vous conseillera alors d’opter pour des cheveux longs, du volume sur la tête, les ondulations, les carrés plongeants dégradés, les carrés courts bouclés, ou encore un front dégagé. Pour ne pas manquer d’harmonie, ne choisissez pas des coupes à la garçonne, les carrés droits et courts, les franges épaisses, ou bien les coupes à hauteur du menton.

Les conseils d'un coiffeur visagiste pour les visages ovales

Tout comme Marion Cotillard, les visages ovales ont beaucoup de chance car ils peuvent se permettre beaucoup de coupes de cheveux différentes. Avec un bon équilibre et de belles proportions, quasiment toutes les coiffures leur vont. Essayez alors les coupes déstructurées, les effets boule, les franges légères, les carrés flous, les dégradés, le volume… Les franges épaisses et droites viendront cependant cacher votre joli visage, tout comme les coupes trop lisses qui cassent votre bel ovale. Parfois, une coupe trop courte peut aussi durcir les traits du visage.

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Coiffeur visagiste : quelle coupe de cheveux est faite pour moi ?