Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo ou Henri Michel Clisson

Quelles seront les tendances coupe et coiffure femme en 2022 ?

L’année 2022 est déjà entamée, c’est donc le moment de connaître la tendance coiffure faite pour vous. Besoin de renouveau ou tout simplement de vous adapter aux nouvelles modes ? Lisez cet article pour connaître toutes les tendances cheveux des prochains mois.

Tendance coiffure 2022

Tendance coiffure n°1 : la clavicut

Arrivée en 2013, cette tendance coiffure revient sur le devant de la scène cette année ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’une coupe mi-longue arrêtée au niveau des clavicules. Légèrement au-dessus ou un peu en-dessous, elle est complètement libre d’adaptation. C’est une longueur idéale car elle permet de s’attacher les cheveux en chignon tout en gardant du volume une fois détachés. Avec une frange rideau, bouclée, lissée… La clavicut a déjà été adoptée par Hailey Bieber ou encore Margot Robbie. À vous de jouer !

Deuxième conseil : le liquid bob

Mélangeant élégance et simplicité, le liquid bob est un incontournable des tendances coiffure 2022. Extrêmement courte ou dégradée, cette coupe de cheveux est indémodable et intemporelle. Elle est idéale pour montrer des cheveux en bonne santé puisqu’elle met fin à ces longueurs sèches pour faire place à une chevelure nourrie ! Pourquoi ne pas adopter un soin à la kératine pour encore plus de brillance ?

La coupe shag : troisième tendance coiffure

Depuis quelques mois déjà, la coupe shag a été adoptée par les plus grandes célébrités. Cette année, elle continue d’être la reine des podiums, peu importe la texture du cheveu. Avec ou sans frange, la coup shag met en avant une chevelure par couches. Des versions plus longues sont à prévoir cette année, alors restez à l’affût !

Tendance coupe n°4 : la coiffure bixie

La coupe bixie est un joli mix entre le « bob » et le « pixie ». Aperçue sur Gabrielle Union ou encore Anne Hathaway, la tendance coiffure bixie présente une coupe courte avec plus de longueur sur le dessus. C’est un incontournable des années 90 qui reviennent en vogue depuis quelques temps. 

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Quelles seront les tendances coupe et coiffure femme en 2022 ?