Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo, Henri Michel Jaurès ou Henri Michel Clisson.

Durée, avantages, inconvénients… Tout savoir sur la décoloration

Pour adopter une tendance actuelle, s’éclaircir les cheveux ou cacher quelques cheveux blancs, la décoloration est une solution choisie par de nombreuses personnes. Avant de se lancer dans la décoloration, lisez cet article pour opter le meilleur procédé. Durée, avantages, inconvénients, styles… On vous dit tout !

Décoloration Rennes

Comment fonctionne la décoloration ?

Premièrement, le décolorant agit en pénétrant la tige du cheveu. Les molécules de couleurs sont ainsi décomposées puis re-déposées dans les cheveux par des teintures capillaires d’oxydation. Le lavage suivant permet de supprimer ces dernières molécules. Ainsi la couleur synthétique et celle des colorations précédentes sont retirées pour faire place à une nouvelle chevelure.

Quelles sont les différents styles de décoloration ?

La décoloration totale

Pour une chevelure blonde platine, la décoloration totale est une bonne méthode. Elle permet de décolorer l’ensemble de vos cheveux pour faire ressortir un blond quasiment blanc. Ce style est idéal pour ceux et celles qui aiment la variété et qui souhaitent adopter un look bien défini et original. En carré, il met parfaitement en avant l’aspect tendance et dynamique de ce style.

La décoloration partielle

De plus en plus en vogue, la décoloration partielle prend aujourd’hui diverses formes. Certains l’adoptent à la façon de la chanteuse Pomme avec un côté de la frange décoloré. D’autres vont préférer un style plus discret en ne décolorant que la partie du dessous de leurs cheveux. Cette technique permet d’adopter deux styles en un. On peut également observer cette méthode sur une simple mèche, fondue dans le reste de la chevelure pour une petite note originale.

La décoloration pour une re-coloration

Certaines personnes adoptent la décoloration simplement pour pouvoir re-colorer complètement ses cheveux. Ces souvent le cas des brunes qui souhaitent un blond éclatant. Sans décoloration, des reflets et mèches rousses peuvent vite apparaître. 

Les avantages de la décoloration

Le style avant tout

La décoloration, qu’elle reste telle  quelle ou qu’elle amorce une re-coloration, est un réel gage de style. Cette technique s’adapte à toutes les tendances pour proposer toujours de nouveaux looks divers et variés au fil des années. On se souvient des coupes à la garçonnes des années 30 au longues chevelures décolorées des années 90. 

Une Fontaine de Jouvence

La décoloration est également utilisée pour rajeunir un visage marqué par les expériences de la vie… En éclaircissant vos cheveux, vous illuminez votre peau parfois ridée et apportez de la douceur à l’entièreté de votre visage. De plus, c’est un moyen parfait de cacher les cheveux blancs dont on ne veut pas.

Les inconvénients de la décoloration

Une épreuve pour vos cheveux

Ce n’est pas une légende, la décoloration abîme les cheveux. Il existe pourtant aujourd’hui quelques produits plus naturels qui tend à respecter un peu plus la nature du cheveu. Pour autant, cette méthode reste assez brutale pour la chevelure. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas en faire trop souvent et d’utiliser de bons soins qui permettront à vos cheveux d’être mieux nourris et hydratés.

Une méthode chronophage

Si vous souhaitez décolorer vos cheveux, pensez à prendre le temps nécessaire en salon. Cette méthode peut s’avérer chronophage et c’est sans compter la re-coloration que demandent parfois les clientes. Le cheveu va mettre du temps avant de libérer ses pigments. Vous avez de la chance, notre salon à Rennes vous propose la WiFi et quelques magazines pour patienter !

Une technique professionnelle

La décoloration est une méthode qui nécessite d’être en salon pour l’effectuer. Certains produits existent pour la réaliser soi-même, mais gare aux mauvaises surprises ! Mauvaises réactions, chute de cheveux, irritations… Les risques peuvent être multiples si vous utilisez des produits bas-de-gamme. Prenez rendez-vous en salon pour éviter ce genre de résultats !

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Durée, avantages, inconvénients… Tout savoir sur la décoloration