Prenez RDV en ligne au salon Henri Michel Plélo ou Henri Michel Clisson

Couleur de cheveux : quelles sont les différentes techniques ?

Se décider sur la couleur qui nous va le mieux n’est pas chose aisée. Après conseils d’experts, lectures d’articles de blogs et de magazines beauté… Il est enfin temps de concrétiser son choix ! Mais quelles sont les techniques de couleur de cheveux ? Comment choisir celle qui nous ira le mieux ? Et quelles sont les tendances couleurs ? On vous dit tout dans cet article !

techniques coloration cheveux

Les différentes techniques de couleur de cheveux

La coloration permanente

Réalisée par l’oxydation des cheveux, la coloration permanente va se poser grâce à de l’ammoniaque et de l’eau oxygénée. Cette technique de coloration cheveux est idéale pour celles qui souhaitent un changement radical. Attention toutefois lors de la repousse : puisque la couleur ne s’estompe pas, la démarcation sera plus visible.

La coloration ton-sur-ton

Pour éviter l’ammoniaque dans vos couleurs, pensez à la coloration ton-sur-ton ! Cette technique, moins agressive pour vos cheveux que la précédente, recouvre simplement votre couleur naturelle. Elle ne touche pas aux pigments pour une chevelure lumineuse et brillante. Grâce à cette méthode, 50% de vos cheveux blancs seront cachés ! Cette coloration cheveux est parfaite pour celle qui souhaite garder leur couleur naturelle tout en changeant légèrement.

La coloration temporaire

Très en vogue pour les personnes hésitantes, la coloration temporaire, comme son nom l’indique, vous permet de tester une couleur sans l’adopter sur une longue durée. Cette technique de coloration cheveux apporte une légère nuance et brillance à votre couleur naturelle. Elle s’estompe au bout de 6 à 8 shampoings.

Les mèches

Les mèches ont un grand succès depuis leur apparition. Et pour cause : cette coloration cheveux permet d’apporter du relief et de la brillance ! Vous pouvez ainsi apporter de la lumière blonde ou caramel à votre chevelure brune, ou encore éclaircir légèrement votre blond avec des mèches plus claires. Cette technique demande un entretien tous les deux mois environ, mais l’essayer c’est l’adopter !

Le balayage

Ultra tendance depuis plusieurs années déjà, le balayage est parfait pour donner du relief naturel à vos cheveux. Il existe d’ailleurs plusieurs styles de balayage. L’ombré hair, par exemple, illumine la pointe de vos cheveux pour contraster avec les racines. Le sombré, quant à lui, éclaircit les tons foncés pour leur apporter de la lumière estivale. 

Le raviveur de couleurs

Cette technique de coloration cheveux est idéale pour les crinières qui manque de peps. Le ravisseur de couleurs va permettre à vos pigments d’être revalorisés pour un effet 100% naturel.

Le hair contouring

C’est sans doute l’une des techniques les plus évoluées. En prenant en compte votre morphologie, votre coiffeur à la possibilité de mettre en lumière votre visage ! Cette méthode sur-mesure est de toute façon faite pour vous.

Quelle technique de couleur de cheveux choisir ?

Envie d'une couleur de cheveux naturelle

Vous êtes à la recherche d’une coloration cheveux naturelle ? Vous avez raison : en plus d’être meilleures pour vos cheveux, elles sont aussi meilleures pour la planète. Chez Henri Michel, nous vous conseillons de partir sur une coloration ton-sur-ton. Ainsi, vous dites non à l’ammoniaque et vous obtenez une chevelure brillante et lumineuse !

Besoin d'une couleur de cheveux sur-mesure

Pour une coloration cheveux sur-mesure, nous ne pouvons que vous orienter vers le hair contouring. En plus d’être ultra tendance, cette technique vous apporte une couleur adaptée à votre morphologie.

Des cheveux gris à cacher avec une couleur de cheveux

Vous avez des cheveux gris ou blancs et souhaitez les dissimuler ? Pas de panique : là aussi nous avons une solution. Pensez à la coloration permanente et au raviveur de couleur ! Vous avez également la possibilité d’opter pour une coloration spéciale racine.

À la recherche de la couleur de cheveux parfaite

Si vous êtes en perpétuelle quête de la coloration parfaite pour vous, ou bien que vous aimez changer régulièrement de style, nous vous orientons vers la coloration cheveux temporaire. Elle vous permet de guider vos choix concrètement tout en testant diverses possibilités à courte durée.

Les nouvelles tendances en couleur de cheveux

Le folyage

Les experts ne cessent d’innover en matière de coloration cheveux. Le folyage en est un bel exemple. Originaire du balayage, cette nouvelle technique utilise des papillotes pour colorer certaines zones. Les nuances sont alors fluidifiées entre elles pour un effet naturel garanti !

Les colorations végétales

La beauté entre également dans la question environnementale. Pour s’aligner aux enjeux climatiques et proposer une solution pour les plus concerné(e)s, les colorations végétales permettent un réel retour à la nature. Cette technique mise alors sur une graduation naturelle et une couleur en douceur. 

Le maquillage pour cheveux

Le maquillage du cheveu est une technique de coloration temporaire. Elle vous permet de tester des couleurs originales sans signer pour du long terme. Appliqué en gel ou en crème, ce produit s’estompe naturellement au bout de quelques shampoings.

Les prestations du salon Henri Michel Plelo

Couleur de cheveux : quelles sont les différentes techniques ?